Syndicat CGT région PACA |

Les agent·es grévistes du Lycée Adam de Craponne à Salon de Provence reprennent le travail après 23 jours de grève de belles victoires !

Ils ont été entendus ont obtenu satisfaction sur un grand nombre de leurs justes revendications.

L’état désastreux de leurs conditions de travail est désormais connu de toutes et tous. L’impossibilité de rendre correctement le service public auquel ils sont attachés avec si peu de personnels et des moyens vétustes a été entendue.

Avec le syndicat CGT à leurs côtés, ils se sont organisés et ont relevé la tête fièrement et ont démontré qu’être un travailleur ce n’est pas être soumis et résigné !

Vigilants et unis, ils restent mobilisés à la fois sur les situations individuelles et sur la mise en place concrète des annonces.

Les victoires :
  l’arrivée d’un chef d’équipe avec la mise en place des emplois du temps ;
  la reconnaissance du fait qu’ils faisaient trop d’heures et la négociation pour les récupérer ;
  l’arrivée d’1 OP ;
  2 renforts jusqu’en décembre avec la possibilité après audit de prolonger jusqu’à juillet voir jusqu’à la fin des travaux de plonge ;
  un plan clair pour les travaux de la plonge ;
  le retrait de l’administration locale de leur organisation du travail ;
  l’engagement de la Région à remplacer tous les agents absents ;
  une rencontre avec le Maire / Vice-Président de la Région permettant un échange constructif ;
  une couverture médiatique qui sort de l’anonymat les ouvriers ;
  un soutien de la population lors des rencontres sur le marché ;
  un soutien des enseignants du lycée ;
  un soutien des lycéens et de leurs parents ;
  la mobilité attendue depuis des années d’une agent ;
  la dignité et une équipe plus soudée que jamais !